Encore une solution pour mettre en déclin ivalice

Ven 3 Jan - 9:50 par Cameleon

Bonjour il y'a une autre solution pour mettre en déclin ivalice créer une pub facebook avec le titre le nom du site ou les  anti ivalice en apportant bien sur des informations

Commentaires: 0

je suis pret pour la guerre

Mer 1 Jan - 12:45 par Cameleon

Commentaires: 0

L'application des sanctions sur ivalice

L'application des sanctions sur ivalice

Message  Hannah le Mer 2 Jan - 17:27

Nous allons nous intéresser, à travers divers exemples, à la manière dont le staff ivalice applique son règlement et sanctionne les joueurs.

Insulte sur le World :

http://www.ivalice-forum.com/index.php?/topic/42953-insulte-sur-le-word/page__p__657810__hl__jorgen__fromsearch__1#entry657810

Le 16 Décembre 2012, sur le forum ivalice, Yvanya fait un signalement :
- Bonjour, je représente ici un personnage de ma guilde.
Pseudo : Lænnister
Pseudo de l'accusé : Jorgen
Date : 16/12/2012 ~1h
Accusation : Insulte sur le canal world.
Screen pour preuve :
Spoiler:

Sur le screen, nous pouvons voir Jorgen dire sur le canal World : "Laennister va te faire enculer profon par ma maman"

Maelita :
- Moi, j'ai été ban life pour cette raison il y a 3 jours
insulte staff, participation a l'incitation au désordre. (actif)
Tout comme un autre membre de ma guilde, Hannah, bannie hier.
Cependant nous n'avons jamais insulter le staff IG, ni sur votre forum et Hannah n'a jamais insulter le staff sur le forum des LDP.
Cela veux dire que Jorgen merite peut etre d'etre Ban life, lynchage sur la place publique, et tout ce que vous pourrez trouver comme autre humiliation en comparaison avec nos actes non ? (en effet, vu les tensions actuelles, il s'agit d'un incitation au désordre)
Nous allons voir si vous etes impartiaux.
Cordialement. Maelita, membre banni des Larmes du phoenix

Jaemas RS/DEV :
- Lock, sans commentaire.
Je laisserais les modérateurs faire le ménage et les MJs en charge du royaume traiter la demande.
Le reste distribution de sanction contre les intéressés.
Bonne journée

Trezka-MJ :
- Jorgen n'a pas insulté le staff, sur aucun support.
Le compte de Jorgen est banni 7 jours

Que constatons-nous ?

D'après le règlement ivalicien, Jorgen encourait un ban entre 7 et 30 jours pour les propos qu'il a tenu sur le world. Sans surprise, on remarque qu'il écope de la sanction la moins lourde.

Hannah

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'application des sanctions sur ivalice

Message  Hannah le Mer 2 Jan - 19:13

Je vais procéder à quelques comparaisons pour mettre en évidence la subjectivité avec laquelle le staff ivalice sanctionne.

Je vais commencer doucement.

Flood sur le canal world / Spanishero et Chamløw

http://www.ivalice-forum.com/index.php?/topic/41037-flood-sur-le-canal-world/

Plainte déposée par Darkcitron :
- Darkcitron
Acusés: Spanishero et Chamløw
Date/Heure: 27/10/2012 à 22h25
Motif: Flood sur le canal world
Preuves:
Spoiler:

Jake-MJ :
- 10 jours chacun.

Les mj sanctionnent plus le flood de ces 2 zigotos que l'insulte émise par Jorgen. ^^

Insulte sur le world / Ca ne vole pas très haut

http://www.ivalice-forum.com/index.php?/topic/39497-insulte-sur-le-world/

Plainte déposée par Cousland :
- Bonjour/bonsoir
Mon pseudo: Cousland
pseudo de l'accusé: Jckiller
Accusation: insulte sur canal publique
Heure et date des faits: 21/09/2012 03:05

Preuve: Mon lien
Spoiler:

Observation: suite à une annonce système où on rappelait que la vente d'items boutiques était interdite, Jckiller lance une remarque déplacée et attestant de son ingratitude. C'est ce genre de joueurs qui pousse d'excellents développeurs, Mjs, quitter le staff.

Cordialement

Jake-MJ :
- Banni 15 jours.

Pourtant on est exactement dans le même registre d'insulte que celle dite par Jorgen, mais Jckiller lui a obtenu un ban qui est égale au double de celui de Jorgen. Pauvre Jckiller, il ne faisait sûrement pas parti des chouchous du staff ivalice.
Hannah

Message  Hannah le Jeu 3 Jan - 3:22

http://www.ivalice-forum.com/index.php?/topic/39283-insultes/page__p__597538__hl__+pegazus__fromsearch__1#entry597538

Le 15 septembre 2012, Tankcki dépose une plainte pour insultes :
- Mon pseudo : Tancki
Pseudo de l'accusé : Pegazus
Accusation : Insultes en /gr
Date et heures des faits : 12H30 le 15/09/12
Observations : Après un wype sur un boss de Cavernes de rochenoir on a eu le droit à un joli " Fils de pute " de plus je n'ai pas de screen mais il s'éclate souvent à flood le world et à diffamer. Bref, le genre de joueur qu'on adore ...
Screen :
Spoiler:

Jake-MJ :
- Banni 7 jours.

Ainsi Pegazus obtient un ban de la même durée que celui de Jorgen. Et ça cloche, car même si les insultes relèvent de la même teneur, Pegazus a exprimé son insulte sur le canal groupe et non sur le canal World comme Jorgen.

Spoiler:
D'après le règlement ivalicien, les insultes sont plus sévèrement punies sur le canal World, qui est à la vue de beaucoup de joueurs, que sur le canal groupe qui est plus restreint.

Comme vous le voyez dans cet exemple, les sanctions attribuées vont dans le sens contraire à cette logique. En effet, dans la pratique, c'est autre chose, les Mj sanctionnent à la tête du joueur. C'est bien pour cette raison que leur règlement reste très évasif. Cela leur permet d’alléger le règlement pour leurs favoris.

Certes, il faut s'adapter, chaque cas est particulier, mais l'application des sanctions doit rester cohérente et objective, ce qui n'est absolument pas le cas ici.
Hannah

Message  Hannah le Jeu 3 Jan - 3:49

http://www.ivalice-forum.com/index.php?/topic/41444-insulte-en-crier/

Le 5 novembre 2012, Beefsteak dépose une plainte pour Insulte en /crier :
- Bonjour,
Mon pseudo : Bifteck
Pseudo de l'accusé : Leheal
Accusation : insulte en /crier
Date et heure des faits : 05/11/2012 à 13h50
Screens :
Spoiler:

Oaetia-MJ :
-Joueur banni 20jours.
Cordialement,
Oaetia

D'après le règlement ivalice, une insulte de la même gravité est sanctionnée de la même façon si elle est exprimée en /cri ou sur le /canal world. Mais c'est valable seulement en théorie.

En pratique, Leheal s'est pris 13 jours de ban de plus que Jorgen. Leheal ne fait pas faire parti du club des copains du staff.^^
Hannah

Message  Hannah le Jeu 3 Jan - 6:14

Je continue dans la lancée.

Attention, ça monte crescendo. ^^

http://www.ivalice-forum.com/index.php?/topic/40586-insultes-world/

Le 16 octobre 2012, Dixx fait un signalement Insultes world :
- Yo,
Mon pseudo : Nerve
Pseudo de l'accusé: Marishkaa
Accusation: Insulte sur le world.
Date et heure des faits : 15/10/12 23h12.
Observations : Voir world
Screen :
Spoiler:

Elfitbial :
- C'est suite au fake mj ?

Kolya-MJ :
- Bonjour
joueur banni 30 jours (récidive)
cdlt[
Kolya

Donc 30 jours pour "nik ta mère bann moi please :p" sur le world.

On décortique minutieusement en prenant en compte le fait qu'il s'agisse d'une récidive.
Voyons voir les antécédents de Marishkaa :

Le 13 février 2012, Néotrino post une plainte contre Marishkaa
- Salutations,
Mon pseudo : Jahim
Pseudo de l'accusé : Marishkaa
Accusation : insulte
Date & heure des faites : 13/02/2012 à 1h40 environ
Screen :
Spoiler:

Proxy (ancienMJ) :
- /ignore
CDLT Proxy

Pas de sanction, puisque c'est en whisp.

En résumé, 30 jours de ban pour Marishkaa, parce qu'il avait déjà insulté auparavant un joueur, mais c'était en whisp, donc il n'y avait pas eu de sanction à ce moment là.

Si on suit cette logique, Jorgen et ses camarades qui ont récidivé plusieurs fois avec leurs BA, devraient être bannis depuis belle lurette.

Bien sûr, il n'en est rien. Le staff ivalice leur donnent un traitement de faveur et dans ce cas là, il n'est pas question pour eux de parler de récidive.
Hannah

Message  Hannah le Jeu 3 Jan - 13:46

Précédemment, nous avons vu que le le staff ivalice a ses favoris (comme Jorgen). Cet ensemble regroupe les potes du staff et les joueurs qui passent leur temps à leur cirer les pompes.

Sachez que le staff ivalice a aussi ses pestiférés. Bien évidemment, le meilleur représentant de cette catégorie, c'est Mahedros. Et tous ceux, qui le soutiennent ou émettent un avis similaire au sien à un moment donné, sont considérés de la même façon par le staff ivalice.

De plus, n'importe quel joueur qui critique le staff ivalice a une très forte probabilité d'entrer dans la catégorie des pestiférés. Peu importe si vos critiques sont justifiées, constructives ou non, le staff ivalice s'en contrefiche.

C'est de cette façon que je suis à mon tour devenue l'une des cibles du staff ivalice. Je suis devenue l'une des personnes qu'ils voulaient éradiquer et j'ai donc été bannie à vie du serveur ivalice de façon totalement injuste.

Maintenant, nous allons nous intéresser aux sanctions attribuées lorsqu'on insulte le staff ivalice. De la même façon que dans les posts précédents, nous allons effectuer des comparaisons.

Nous allons prendre mon exemple, puisqu'il illustre parfaitement bien la façon dont le staff ivalice dégage les gens qui les encombrent.

Pour obtenir plus d'informations sur les circonstances de mon ban, c'est ici : http://cnei.azurforum.com/t47-le-ban-d-hannah.
Hannah

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé