Encore une solution pour mettre en déclin ivalice

Ven 3 Jan - 9:50 par Cameleon

Bonjour il y'a une autre solution pour mettre en déclin ivalice créer une pub facebook avec le titre le nom du site ou les  anti ivalice en apportant bien sur des informations

Commentaires: 0

je suis pret pour la guerre

Mer 1 Jan - 12:45 par Cameleon

Commentaires: 0


Anciens MJ kicks

Aller en bas

Anciens MJ kicks

Message  Mahedros le Mar 1 Jan - 14:01

Les MJ, pauvres petites choses à la fois tellement arrogantes mais aussi tellement fragiles.

Des étoiles plein les yeux ils postulent, qui pour être modérateur, qui pour être MJ, qui pour être développeur, en espérant être récompensés par sa majesté Kaldorei.
Certains donnent même de leur personne et se prostituent IRL afin d'être embauchés dans cette belle équipe d'escrocs (au hasard, Shalee, qui pourtant au départ n'aimait pas les obèses, et Audrey qui, au départ, n'aimait pas les têtes de con).

Ce qu'ils n'ont pas encore compris c'est que, tels de vieux Kleenex après une séance de masturbation intensive de Jake, ils finiront à la poubelle.
Ils sont de la chair à canon, des outils qu'on utilise pendant un temps et qui seront mis au rebut après une période de péremption variable selon leur capacité à avaler le foutre du patron.

Quelques témoignages, certains amusants, d'autres pleurnichards, d'autres désabusés, et certains mêmes qui continuent de lécher le fion du patron en espérant être graciés.


Ainsi donc, joueurs floués, bannis sans raisons, ou injustement, sachez que tout ce petit monde sera inévitablement remercié ou épuisé, et quittera le navire d'une manière ou d'une autre pour être remplacé dans la minute par d'autres pauvres âmes, elles aussi avec des étoiles plein les yeux^^


Nous publierons tous les témoignages d'anciens membres du staff, contactez-moi par MP si vous voulez en rajouter une couche.


Enjoy









ANOMIE :

Posté 08 mai 2012 - 15:44
Pour développer un peu, quand on s'investit pour au final voir des gens se faire renvoyer comme des merdes, juste parce qu'une personne avale bien, ce n'est pas la peine de continuer à sacrifier son temps quand il n'y a aucune clairvoyance de celui qui gère l'ensemble.

La phrase "si j'ai envie de vous virer je vous vire" m'a bien convaincu du remerciement des personnes qui touchent les fruits de notre travail.


Dernière édition par Mahedros le Mar 1 Jan - 15:50, édité 1 fois
avatar
Mahedros
Admin

Messages : 207
Date d'inscription : 15/12/2012

http://cnei.azurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anciens MJ kicks

Message  Mahedros le Mar 1 Jan - 14:03

BRAXIS :

Posté 08 mai 2012 - 16:16
Bonjour tout le monde §

Pour ceux qui ne me connaissent pas (oui oui, j'ai été discret sur mon mj, je suis arrivé dans le staff le 23 Novembre 2011 ce qui m'a permis de connaître des personnes que je respecte énormément et qui sont très agréables et faire partie d'une équipe vraiment formidable. Toutefois, certains points arrivés ces derniers temps m'ont déçu. C'est pourquoi je tire ma révérence.

Je vous souhaite bonne continuation toutefois. Les topics de réclamation me manqueront <3

Cordialement,
avatar
Mahedros
Admin

Messages : 207
Date d'inscription : 15/12/2012

http://cnei.azurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anciens MJ kicks

Message  Mahedros le Mar 1 Jan - 14:07

EPARCYL :

Posté 08 mai 2012 - 22:39
Bonsoir à tous,

Comment vous expliquer purement et simplement ce qu'il se passe...

Le retour récent de Kaldo sur Iva, après avoir été un soulagement pour nous tous ( débugs ICC etc... ), s'est révélé être un Enfer pour la grande majorité du staff. ( sauf les /lick )

Ne sachant pas comment organiser mes pensées, vous saurez très rapidement les raisons réelles et non pas officielles de ce qu'il s'est passé, ne vous en faites pas Wink

Nous étions là pour les joueurs, avons tenus longtemps avec cette motivation...C'est donc très franchement avec une énorme déception que je me retire du staff, m'excusant auprès de vous de vous laisser dans ce...bowdel.

C'est allé trop loin et, contrairement aux autres vagues de changement MJ/Modos/RS qu'il y a pu y avoir ces dernières années suite....à des problèmes récurrents mais toujours pas résolus ( comme tant d'autres *siffle* ) , la majeure partie du staff actuel est très soudée, nous avancions tous ensembles avec les joueurs pour enfin aller quelque part.


Bref le temps pressant, je vous remercie tous, membres du staff, joueurs, pour cette expérience apportée et désolée de ne pouvoir vous accompagner plus longtemps, mon départ en ravie de trop certain(e)s apparemment.

Merci à tous,

Naraclya.
avatar
Mahedros
Admin

Messages : 207
Date d'inscription : 15/12/2012

http://cnei.azurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anciens MJ kicks

Message  Mahedros le Mar 1 Jan - 14:08

EXO :

Posté 08 mai 2012 - 17:35
Trop de dégouts pour les agissements de certains, pour la non reconnaissance des efforts accomplis par d'autres.

Les récupérations de comptes hackés, de personnages deletes, les allopass qui ne fonctionnent pas et les achats boutique qui bug à fond les manettes (au passage merci piteur car sans lui les joueurs n'auraient jamais eu de remboursement de ma part ou de Vry, Eparcyl et j'en passe...)

Bref Ivalice c'est fini!!

Bye Bye
avatar
Mahedros
Admin

Messages : 207
Date d'inscription : 15/12/2012

http://cnei.azurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anciens MJ kicks

Message  Mahedros le Mar 1 Jan - 14:09

HARTREE :


Posté 14 avril 2011 - 21:20
Suite a mon renvoi, merci de clore cette section Smile

Bonne continuation à tous Smile
avatar
Mahedros
Admin

Messages : 207
Date d'inscription : 15/12/2012

http://cnei.azurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anciens MJ kicks

Message  Mahedros le Mar 1 Jan - 14:12

HUB :



Posté 12 octobre 2012 - 13:21
Bonjour tout le monde, il est temps pour moi d’annoncer ma démission du staff d’ivalice. Ce n’est en réalité qu’une officialisation étant donné que cela fait pas mal de temps déjà que je ne me considère plus comme un MJ au sens de la définition pour les joueurs mais comme un simple « consultant ».

Je n’ai jamais vraiment aimé faire des requêtes, en général je venais en faire une dizaine avant de tomber sur des joueurs qui avaient le don de me faire disparaître en plein traitement de requêtes. J’étais donc plutôt dans le groupe des « méchants » si l’on peut dire, puisque je bannissais beaucoup plus de monde que je ne traitais de requêtes.

Étant développeur de profession, j’ai apporté quelques modifications aux outils qui étaient à disposition des MJ (sauf le panel où seul Piteur était « apte » à y toucher) et ai même codé un parseur de logs d’arène (qui a bien servi lors de la dernière remise des titres ^^) .

J’ai proposé pas mal d’idées pour améliorer le confort de jeu de tous, malheureusement leur mise en place n’a jamais était faite ou peu. Par exemple j’avais pensé un « algorithme » de gestion des tentatives de phishing permettant de bannir / mute / modifier automatiquement tout message étant considéré comme suspect (par exemple, il n’y aurait plus de fake message système, ni de joueur utilisant des icônes MJ ou même des couleurs). Mais aussi des idées qui ressortent maintenant, tel que le déban via points sents ou la mise en place d’un serveur fun.

Malheureusement, les deux périodes que j’ai traversé lors de mon séjour dans le staff n’étaient pas propice à la mise en place d’idées. Il y avait l’ « avant spica », où avoir des idées c’était sympa, si on pouvait le faire via DB c’était cool, mais sinon … ben c’était pas fait ; et l’ « après spica » où le retour des rouges était nécessaire, mais malheureusement très mal mis en place. Leur retour ainsi que la mise en place de nouvelles règles, nouveaux droits et tout le bordel était nécessaire en un sens, mais très (trop) mal conduit. Ce qui a amené à une division du staff. Plus que la simple division ancien staff / nouveau staff celle-ci était carrément interne au staff. Il y avait les MJ tlk et les MJ cata, j’ai passé un bon moment sans connaitre la nouvelle fournée de MJ qui a suivi tellement la coupure était nette. Vous en avez sans doute subit les conséquences puisque depuis ce moment vous pouvez avoir comme réponse de la part d’un MJ : « désolé, je ne peux pas m’occuper de votre problème je n’ai accès qu’au royaume CATA / TLK ».

Ce fait a d’ailleurs été au cœur d’un « drama » au sein du staff puisque lors d’une des réunions intra-staff, tout le monde MJ – RS (et même Saelya) était tombé d’accord sur le non-sens apporté par ce nouveau régime. Seulement le staff n’est plus ce qu’il était. Les MJ n’ont plus le droit de donner leur avis si celui-ci n’est pas en accord avec celui de Kiara / Kaldo (la mise en jeu par exemple d’invincible contre l’avis d’une bonne partie du staff est le dernier exemple récent). Je ne vais pas plus m’attarder sur tout ça, mais le staff a bien changé .

Enfin bref, je pense que j'en ai assez dit sur ma vision du staff actuel et que vous comprenez un peu la raison de ma démission / démotivation. Mais je pense qu'il reste tout de même un point très important à mentionner. /!\ Attention, les joueurs qui pense qu'ivalice est un serveur « blizz-like » ne lisez pas ce qui suit :


Spoiler
[QUOTE]
[28/09/2012 15:13:50] Kaldorei: pour moi a l'heure d'aujourd'hui
[28/09/2012 15:13:53] Kaldorei: ivalice est un semi fun
[28/09/2012 15:13:56] Kaldorei: pas dans le sens
[28/09/2012 15:13:59] Kaldorei: coucou on vvous donne tout
[28/09/2012 15:14:04] Kaldorei: plutot dans le sens
[28/09/2012 15:14:10] Kaldorei: y a une boutique des evenements etc
[28/09/2012 15:14:14] Kaldorei: c'est un vrai free2play
[28/09/2012 15:14:18] Kaldorei: on s'est détacher de l'officiel
[28/09/2012 15:14:23] Kaldorei: pour être dans l'esprit d'un vrai free2play
[28/09/2012 15:14:29] Kaldorei: alors oui en ce sens on est devenu semi fun
[28/09/2012 15:14:40] Kaldorei: parce que etre blizzlike est une niche a l'heure d'aujourd'hui
[28/09/2012 15:14:48] Kaldorei: je sais meme pas qui recherche encore du vrai blizzlike
[28/09/2012 15:14:53] Kaldorei: autant jouer sur offi
[QUOTE]



Je pense que tout est dit. Je suis venu sur Ivalice en tant que joueur pour le blizz-like, les choses ont fait que depuis un certains temps je n'ai plus l'envie de jouer sur mon perso, mais que j'étais resté dans le staff pour voir comment il allait évoluer et si il m'était toujours possible d’apporter ma pierre à l'édifice; mais là, ça en est trop pour moi. Le cumul du tout fait que je ne souhaite plus faire parti du staff, certains vont me manquer d'autres pas du tout (en grande partie parce que je ne les ai jamais côtoyé). En espérant que la nouvelle fournée qui ne devrait plus tarder sera compétente (mais bon si c'est Jaemas qui les forme... vous êtes pas dans la merde Mad) et disponible pour mettre de l'ambiance dans cette grande communauté qu'est Ivalice.

Mais attention, je suis toujours très critique (vous l'avez surement remarqué tout au long de ce post), mais malgré tout les évènements / choses que j'ai listé ci-dessus, je pense qu'Ivalice comme il est parti depuis la sortie de Cataclysm pourra aller encore plus loin qu'actuellement. Mais pour cela il faut que les personnes compétentes arrivent enfin à canaliser leur énergie / temps sur un seul projet à la fois et ne pas tous les commencer, pour ne les finir que plus tard. Avec juste ce petit détail en plus il y a moyen de faire des choses énormes Very Happy

Du coup, tout est dit. Il est temps pour moi de rendre mon tablier.
Je pense avoir dit beaucoup de choses qui ne devraient pas forcement être dites, mais je pense qu'il le fallait et c'est pourquoi je l'ai fait. Il n'est pas nécessaire de me censurer plus que je ne me suis censuré moi-même, on a déjà apprit que tout ce qui était posté dans ce genre ne disparaît jamais complètement Wink

Bien à vous,
Hub.


Ce message a été modifié par Hub - MJ - Sindragosa - 13 octobre 2012 - 22:37 .
Raison de l'édition : Si quelqu'un d'autre veut édit, qu'il le signale. Les modifications sans notifications seront supprimées.

avatar
Mahedros
Admin

Messages : 207
Date d'inscription : 15/12/2012

http://cnei.azurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anciens MJ kicks

Message  Mahedros le Mar 1 Jan - 14:13

DOC :

Docmj - Sindragosa, le 28 août 2012 - 21:57 , dit :
Bonjour ou bonsoir, cela dépendra de l'heure à laquelle vous lirez ce sujet.

Soyons concis, je n'aime pas perdre du temps pour des futilités, je suis crevé par ailleurs, je suis allé au lit à 5h du mat pour me faire réveiller à 8h par un sms d'une amie qui dit 'il est l'heure de se réveiller', rien que d'en parler me fait penser que j'ai une tronçonneuse qui reste chez moi, j'ai plus qu'à l'enduire de confiture et je serai prêt à déverser ces entrailles et en prendre en photo floue que je vendrai des millions d'euros en tant qu'art abstrait qui serait intitulée "Massacre à la tronçonneuse vu par un mal voyant avec nappage de confiture".

Je pose ici ma démission, vous avez certainement remarqué que je n'étais de toute manière pas très actif. Il y a des raisons à ça que je ne vous détaillerai pas et ces raisons font aussi parties de celles qui me poussent à me résigner.

Je me permettrai juste de préciser certaines autres raisons qui auront définitivement achevé la once de flamme/motivation/envie d'être Maître du Jeu (après tout c'est mon sujet, mes règles) :

1- Une attraction digne d'Europapark : les montagnes russes sauce staff ivalice. Autant par moment, tout se passait bien, c'était tranquillou et agréable un calme plat et d'un coup, drama pète-couilles (ça part tellement vite qu'on dirait du sodium rentré en contact avec de l'eau ou bien, un mentos dans du coca !). En somme, 0 stabilité, certes, on dit le calme avant la tempête mais, là, c'est clairement un micro-climat dans le coin :mellow:

1<->2 Les tensions engendrent des tensions, mais, d'où le fait d'en avoir marre donne le droit à des personnes de traiter, en public, des joueurs de sectateurs ? La colère et le ressentiment peuvent forcer les gens à faire des erreurs de jugement mais cela n'excuse pas tout.

2->3 La recette fatale, des dramas pour de la merde, de la tension générée pour que dalle, je me demande où peut se répercuter un tel merdier? Certaines personnes le savent, après tout, je ne pense pas être le seul à en avoir marre des dramas réguliers surtout au stade où des mj doivent lock un topic pour modérer l'animosité générée par le haut de la hiérarchie.

Engagez quelqu'un pour vous faire votre comm, avoir un avis tiers qui validera vos posts avant qu'ils ne soient affichés sur le forum, ça pourrait aider.


-----------------------------------------------


Bon, je sens arriver cette phrase grosse comme une mongolfière en plein milieu de mon nombril sur une île déserte à l'ombre d'un palmier :

R : "beuh tu quittes que pour ça ? t'es devenu mj pour aider les joueurs et ça les aide pas de perdre un mj"
A : Non non, ça, c'est ta conception, honnêtement, je voulais juste bannir des cheaters, ba etc. d'où mon plaisir à me connecter juste pour chasser les ptits cheaters. En gros, ce que j'ai toujours fait sur Enemy Territory, désolé, déformation professionelle. (Mais même ce petit jeu est devenu vite agaçant : moins de population et toujours pas d'outils).

Par ailleurs, je me sentais beaucoup plus utile en faisant ce travail de surveillance que de traiter des requêtes et dire régulièrement :

"Désolé, nous ne pouvons pas vous aider, vous devrez attendre qu'un développeur se penche sur le problème pour qu'il soit réglé. Malheureusement je ne peux pas vous donner de délai. Bonne continuation à vous et bon jeu."

J'ai hésité d'en faire carrément une macro mais à chaque fois que j'utilisais cette formulation, ça me tuait un peu plus, j'avais l'impression d'être un hypocrite.

Donc, dois-je résumer le tout et dire simplement que j'ai perdu le goût ou qu'on m'a fait perdre le goût ? Un peu des deux. A vrai dire, il y a eu aussi de la mauvaise volonté tout au départ mais la flamme avait repris ne fût-ce qu'un moment, le temps qu'un autre 'incident passager de parcours' viennent juste me balancer la galon d'eau sur le coin de ma tête de merlan frit à la sauce carbonara du Japon occidental. Ca m'a refroidit, j'ai eu l'impression de me prendre un parpaing de sauce anglaise sur le coin de la gueule :mellow: (ça fait super mal !)

-----------------------------------------------

Par ailleurs, je sens une autre phrase arriver :

"Le bon temps c'est fini, t'acceptes juste pas le changement vu que t'es trop fermé."

C'est taper au mauvais endroit, même si je suis un peu cinglé dans ma tête (je vous ai parlé du problème de Waring ? comme quoi tout nombre entier peut s'écrire comme au plus la somme de 73 puissance 6ème ? Non ? vous êtes chanceux !), je suis quelqu'un de rationnel (trop par certains moments), c'est naturel, je n'aime pas les dictions de "dogmes" etc. j'essaie toujours de comprendre le point de vue des gens s'il y a un minimum de raisonnement concret et viable derrière. Pour tout vous dire, je suis un sceptique scientifique.

C'est une attitude totalement différente d'une personne qui écoute les arguments de plusieurs personnes (qui lui disent tous la même chose) pour arriver à une conclusion magnifique du débat : "non, je ne le sens pas" sans avancer aucun argument.

(Je ne vise personne en particulier, les personnages utilisés dans cette fiction sont imaginaires bien qu'ils soient inspirés par des personnes et faits réels. Si vous voyez une quelconque ressemblance avec un fait s'étant passé récemment : VOUS VOUS TROMPEZ !)

-----------------------------------------------


"Bon t'as fini de cracher ton venin ?"

J'avoue que je ne suis pas forcément des plus délicats dans mes propos, mis à part cela, je pense vraiment qu'il y a des points qui devraient être retravaillés attentivement voir les causes (les vraies) tout ça, tout ça, mais cela ne se fera pas sans travail sur soi et je ne pense pas avoir vraiment craché de venin, j'ai juste listé des points qui me dérangeaient.

Je pourrais utiliser des mots un peu plus crus et dire, et ceci est destiné à l'administration :

Vous faites de la merde sur certains points couplés au fait que vous êtes tellement des ânes bâtés que vous êtes incapables de voir les problèmes que vous générez. Continuez à fermer les yeux et avoir une vision restreinte, c'est génial. Certes, il est possible que vous puissez réussir en continuant comme ça, mais, généralement, c'est un échec qui est à la clé avec une petite leçon d'humilité mais vous avez été trop bêtes pour le comprendre quand cela a été dit de manière claire et sympa que je préfère être direct là, histoire de vous offenser/réagir...alerter ?
Mais bon, si je remets en question ce que je viens de dire par rapport à ce qui a été dit : je suis dans l'erreur, je n'ai ni l'outils, ni les connaissances pour comprendre les décisions et les réactions prises et c'est normal, c'est écrit dans un bouquin de marketing.

Ah oui ! Saviez-vous que la colère (pas la violence) est l'affirmation de sa personne et sert au maintien de son intégrité physique et psychique ou alors elle est l'affirmation d'une volonté personnelle plus ou moins altruiste.

De plus, je recommenderai à toutes les personnes n'ayant pas fait le rituel initiatique de ma secte de faire attention en lisant ce post, je vous conseille de vous rincer les yeux avec de l'eau bénite, il se peut que ce sujet corrompe vos âmes et que vous finissiez par nous rejoindre. Mon rituel a duré particulièrement longtemps, quasiment 5 ans mais les effets ne se sont fait sentir que durant le dernier mois. Je n'ai plus trop le cerveau très frais avec tout le lavage de cerveau que j'ai subi. On dirait que mon cerveau est passé sous un rouleau compresseur puis a été mis au four à micro-ondes pendant quelques minutes et que certaines personnes ont tenté d'en faire de la gelée.
Ceci pourrait expliquer pourquoi tant de noirceur sur ce post.

OU BIEN :

Je n'avais pas réellement d'avis et je voulais voir un renouveau mais force est de constater que c'est une situation ressemblant à une fonction primaire du mammifère mettant en jeu le système digestif et qui dégage beaucoup de méthane une fois effectué.
Mais bon, passons, je suis conscient que l'on puisse comprendre qu'une communauté ayant des opinions divergentes à celle d'un administrateur peut être confondue avec, à un niveau moindre, une cellule terroriste visant à attenter à la vie du serveur.

OU BIEN

Contrairement à ce que monsieur le naïf/crédule pense, beaucoup de joueurs (donc possibles consommateurs) ne partagent pas ta vision des choses, c'est fou quand même, quand je me relis, j'ai l'impression d'avoir fait une de ces révélations digne des mindfucks comme dans Usual Suspects.

Sur ce, je vous souhaite bonne continuation quand même et meilleurs voeux de réussite quand même mais même si ça se fera sans moi. Je suis content d'avoir séjourné ici, j'ai pu connaître des personnes d'exception mais nos chemins sont destinés à se séparer.

Sinon vous voulez un peu de détails sur le problème de Waring je suis dispo §

PS : j'ai menti sur le fait d'être concis Razz et pardon pour la syntaxe
avatar
Mahedros
Admin

Messages : 207
Date d'inscription : 15/12/2012

http://cnei.azurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anciens MJ kicks

Message  Mahedros le Mar 1 Jan - 14:16

KAZZER :

Posté 08 mai 2012 - 16:06
Bonne continuation à tous.

Pas grande chose à dire à par vous faire un gros bisous.

Bonne chance pour la suite.
avatar
Mahedros
Admin

Messages : 207
Date d'inscription : 15/12/2012

http://cnei.azurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anciens MJ kicks

Message  Mahedros le Mar 1 Jan - 14:20

MAYLOU :


Posté 08 mai 2012 - 15:50
Bon, et bien toutes choses ont une fin :mellow:

Je me suis toujours dit en rigolant « Jamais deux sans trois ! », les mj aussi en rigolant à chacun de mes pétage de cable « Tonssion tu vas te refaire virer §§ » (car oui, j’ai été virée 2 fois en fait. La première était passée inaperçue car Saelya m’a repris au bout d’un heure. C’est beau de me virer pour faire le malin devant sa copine du moment <3 l’histoire se répèterait presque…).

Cette fois ci, je tire la révérence de mon plein gré (Edit : ou presque, on vient de me ban mon compte forum tiens, du coup je poste encore avec Nyusikaa. Woot, c’est… Beau ! xD Saelya nous vend du rêve sissi !)

Raisons de ce départ :

les admins qui prennent la décision « sans appel » de virer Spica pour des raisons que l’on a contredites sur 5 pages, mais ils ne nous (15 MJ) écoutent pas et préfèrent juste lire qu’on insulte Saelya. Ils n’ont même pas attendu quelques jours pour mettre Spica dans les anciens Mj…
Saelya, « viré » mais toujours présent à foutre sa merde. Toutes ces fois où on se demandait qui balançait des infos de la partie private à des joueurs, toutes ces fois où le staff est passé pour des guignols parce que « les joueurs savent avant nous cey cool », toutes ces fois où il s’est fait mousser pour le boulot fait par les mj, toutes les fois où Monsieur abuse de ses droits (vous en avez la preuve avec mon compte forum §), Saelya qui va jusqu’à insulter des joueurs sur leur TS de guilde… bref, Saelya.
un staff qui était parfait jusqu’à la venue de Cataclysme où une décision de « reformer l’équipe car elle est impopulaire » a été prise par l’administration… wtf ?_ ? C’est ce qui a déclenché le Cataclysme côté staff…
Trop de fois les Mj n’ont pas été écoutés. Leur expérience n’a jamais été entendue. C’est triste
Raz le bol



Ahhh Ivalice dans les coulisses, si vous saviez :mellow:

Déjà prévenu que c’était la dernière fois qu’on détruisait notre boulot, et c’est bel et bien la dernière. Virer un mec qui a tant fait pour le serv sans qu’il puisse s’expliquer, c’est moche. Ne pas nous écouter et prendre des décisions car « grand patron » j’ai dit non, et je continue de dire non. On ne s’improvise pas Mj ou RS, il faut l’expérience de tous, et ça malheureusement, ça n’a pas été pris en compte.
Je ne critiquerai jamais les compétences de Kaldo en dev c++, il est putain de doué et à mes yeux, y’a pas meilleur. Combien de fois il a dû repasser derrière Saelya pour tout refaire… Si vous avez EDC script, ICC script, c’est en grande partie grace à Kaldo. Donc ce côté-là, gg.
Par contre, côté com’ il a toujours eu un gros faible, et même en le sachant, il continuait de ne pas nous écouter. C’est juste dommage d’en arriver là. Au lieu de virer un bon élément, on aurait pu simplement en discuter comme toutes les fois où deux Mj se sont crêpé le chignon. Je me répète, mais c’est moche.

Bref, j’ai trop de choses à dire, ça ne rentrerait pas ici. Les autres membres du staff ont également bien résumé…


Je vais simplement remercier le Staff (LOL Fat jeu de mot non ? \o/ … [ -]), et je parle des Mj/Dev SQL bien sûr.
Je quote même ce que j’ai dit partie private tiens :


Citation
@Mj : Merci à tous d’avoir fait un taff formidable durant la période où j’ai été RS. Y’a eu des hauts et des bas qu’on a toujours su gérer ensemble, et ça c’est beau à voir =)
Toutes les urgences qu’on a dû régler ig, toutes les fois où des mj d’Ice allaient aider sur frost/north pour combler un manque temporaire, toutes les fois où les mj de frost allaient aider sur ice car manque temporaire… Kazzer, Spica, Nara et les autres.. Cladis qui vient nous aider à clean les 10 pages de plaintes Tlk avec Onyx.. Exo et Vry qui s’improvisent rembourseurs d’allopass Very Happy. Anomie Jae et Narvath qui passent des heures en Db pour faire en une semaine ce qui n’a pas été fait en 6 mois. On a tous fait du bon boulot, et les joueurs le savent, d’où tous les merci qu’on reçoit encore maintenant.
Et même si je me suis parfois fritée avec certains, une fois avec Ano (en parlant ça s’est arrangé), avec Spica (même chose), Alania, Kazzer… Ça ne m’a jamais donné envie de les virer ( :se rappelle quand Kazzer me disait « bah go me virer ! » x) : ) Chaque fois pour remettre les choses en place on s’expliquait et en prenant les idées des deux côtés on avançait.
A l’heure d’aujourd’hui, ce qui faisait la force du staff actuel était son implication, et le fait qu’on soit unis par bien plus qu’un jeu. Ca au moins, ce ne sera pas détruit. J’ai rencontré des personnes formidables, et je ne regrette rien, même d’avoir une grande gueule. Au moins, IRL tout va bien pour moi, mes accès retirés ne me tueront pas.
Je suis navrée déçue et dégoutée, et je ne suis pas la seule.

Bonne continuation et bonne chance.
Maylou – Ex-RS




Et je termine par un : Bonne continuation aux mj (enfin ceux qui restent ><), bonne continuation aux joueurs, et merci à tous de nous avoir supportés <3
Désolée de ne pas finir le recrutement Modérateurs, mais ils se démerderont pour les recrutements...
Je save mon post au cas où il soit delete. Bonne chance pour reprendre le flambeau Shalee, va te falloir du courage.

Maylou - Ex RS

Edit : et désolée aux 50 Mp auxquels je n'ai plus accès... Les demandes de recup de compte c'est la fin aussi Mad


Edit² : Pour mieux comprendre : http://www.ivalice-f...888#entry469888
avatar
Mahedros
Admin

Messages : 207
Date d'inscription : 15/12/2012

http://cnei.azurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anciens MJ kicks

Message  Mahedros le Mar 1 Jan - 14:21

MOAR :

"Bon, la blague à duré assez longtemps. Ce topic, bien que gentil, est totalement inutile. Il est bien évident que je ne serai jamais reprit dans le staff, tout comme jamais je n'aurais l'envie d'y retourner dans son état actuel. Je l'ai déjà dit, je regrette le staff d'il y a un an, bien sûr kaldo et saelya étaient déjà là mais ils n'agissaient pas dans le dos des mj/rs à faire leur petites choses dans leurs coins, Tux était là et nous donnait des debugs sur tout et n'importe quoi assez rapidement puis il y avait une bonne ambiance, tout le monde s'entendait bien, c'était vraiment agréable de faire du bénévolat dans ces conditions là.

Depuis quelques mois, ma vision des admins à changé, encore moins de communications plus de décisions prisent sans l'avis des mj/rs. C'est surtout ce dernier point qui a fait changer ma façon de voir les choses, Saelya qui disait laisser le recrutement libre aux rs a décidé d'engager de nouveaux mj sans demander l'avis à ceux déjà en place. Si le recrutement avait été fait innocemment, je n'aurais rien vu du changement qui s'amorçait dans les mentalités. Tout a commencé avec le premier mj, qui en fait était une mj (oui je précise pour la suite c'est important), sa seule qualification pour avoir le poste était de plaire à saelya, le reste du temps elle le passait à faire le kikoomj et taunt une certaine personne du staff pour des raisons privées (qui avait déjà été renvoyée une première fois sur un coup de tête à cause de cette nouvelle, ça a l'air de devenir récurent de virer maylou pour un oui ou un non)... ce qui a conduit à son renvoie.
Jusque là ça allait encore, c'est sur les 2 suivants que ça pose problème, tout particulièrement l'un d'entre eux, l'autre ayant toujours été un joueur exemplaire. Celui qui pose problème était en fait un ancien mj qui avait été renvoyé pour avoir profité de ses droits de mj pour abuser d'un bug qu'il avait découvert (ou qu'on lui avait signalé), ce mj c'était sony à l'époque (son nouveau nom c'est lié). Bien sûr, en repassant mj, son personnage avec lequel l'abus a été commit a également été débanni.

A partir de ce moment là, j'ai perdu toute envie de faire un travail digne de ce nom, j'ai comprit que faire son devoir honnêtement était totalement inutile et ne rapportait rien, mis à part les quelques merci que l'on a lors du traitement des requêtes (heureusement qu'il y a au moins ça de temps en temps).
J'ai toujours été très strict et sévère, je le reconnais mais de mon point de vue si on ne l'est pas, il y en aura toujours pour essayer de nous marcher sur les pieds. Malgré ça, j'ai toujours respecté les règles à la lettre, je ne me suis jamais avantagé et sans pour autant le montrer j'ai fais de mon mieux pour aider les joueurs qui le méritaient, tout ça pour... voir qu'il suffit de passer sous le bureau (et ce n'est pas qu'une image là) ou de faire un bon mail en disant je regrette plz plz je suis désolé pour être (re)prit dans le staff.
Autrement dit, depuis le mois de janvier j'étais en stand-by à attendre que l'on vienne me dire un mot me prévenant de me renvoyer mais là encore, j'ai été déçu, personne ne m'a prévenu des plaintes à mon égard et aucun avertissement ne m'a été donné.

Nous en arrivons aux réelles raisons de mon renvoi... Tout a commencé par des tensions dans le staff à cause du manque de communication dont les joueurs se plaignent depuis bien longtemps, il faut savoir que les joueurs ont toujours été plus informés que le staff, c'est au mj d'aller se renseigner sur les topics ou les admins ont répondu pour espérer être tenus au courant (en tout cas, ça l'était jusqu'à mon renvoi), ce qui fait que la plupart du temps, ce sont les joueurs qui m'ont apprit les contenus de mise à jour. Donc, la tension montait doucement et saelya nous a pondu une nouvelle règle qu'il a sorti d'on ne sait ou mais à laquelle il tenait particulièrement : l'obligation du français (bon j'avoue là c'est pas nouveau) et devoir bannir à vie quiconque utiliserait une autre langue, sans sommation. Il a quand même fallu batailler et leur dire clairement qu'ils font de la merde (oui, ils, c'était une décision conjointe de kaldo et saelya uniquement) pour que les sanctions à appliquer ne soit pas définitives directement. Cette règle, nous le savons tous, était clairement orienté vers les maghrébins qui jouent sur le serveur, non pas pour des raisons racistes (quoi que... faut voir les conversations) mais bien pour des raisons économiques. D'après kaldo, le fait que des joueurs parlent arabe en public fait fuir un tas de joueurs français, le problème c'est que les maghrébins ne peuvent pas allopasser tandis que les français le peuvent et donc cela fait une perte d'argent monstrueuse pour lui. Ne se remettant pas du tout en cause (tiens, c'est ce qu'on me reproche), il tient à cette explication sur le départ des joueurs, pour lui ce n'est nullement parce que certains ont ouvert les yeux sur les carottes qu'on leur montre pour rester (cata soit disant en mars, icc en décembre, idc en version bêta quelques semaines...) ou alors les bugs fixés qui reviennent inlassablement après chaque maj ou encore les majs qui apportent un debug et 3 nouveaux bugs...
De nouvelles embrouilles se créant avec cette règle, la tension est encore montée d'un cran, Hartree à qui on avait laissé ses droits sur le forum bien qu'ayant démissionné, s'est vu tout simplement retiré ses droits parce qu'il a dit clairement ce qu'il pensait de ce durcissement de sanction pour de simples paroles. Encore une fois, nos admins nous ont montré à quel point ils sont ouverts à la critique.

Une semaine passe et l'on arrive à la veille de mon renvoie ainsi que celui de maylou (qui fort heureusement pour vous, a été reprise, c'est la seule à faire tout pour les joueurs juqu'au bout). Cela faisait quelques jours qu'une conversation trainait sur l'attribution ou non des titres seigneur scarabé, kaldo dans sa grande gestion du serveur délègue le choix de la réponse à saelya et ne prend pas plus part au débat (le seul débat ou il prend part, c'est celui ou ça rapporte de l'argent). Beaucoup de paroles, un tas d'arguments puis la conversation stagne un jour ou deux, maylou relance et saelya donne son accord pour que les titres soient donnés sous certaines conditions... Jusque là, on a suivi la voie normal pour faire quelque chose avec autorisation de la haute autorité donc maylou fait sa petite annonce comme quoi la course au titre est mise en route et engage donc sa parole. C'est alors que comme par magie, kaldo revient et dit qu'il faut tout arrêter, bien sûr si le monsieur s'était mêlé plus tôt de ce qui se passe sur son serveur il n'y aurait eu aucun problème mais il laisse la vache à lait à quelqu'un d'autre et vient juste de temps en temps.
Ensuite le ton monte bien sûr, maylou qui a annoncé ça publiquement le prend mal, après tout c'est bien normal c'est elle qui passe pour une conne et une menteuse auprès des joueurs dans l'histoire et là, kaldo monte sur ses grand chevaux et nous sort que si le dévelopement de midgar 11 prend du retard, c'est purement de la faute des mj. Là on en arrive à la partie concernant mon renvoie, lorsque je vois que l'on nous met sur le dos le retard dans le développement alors que tout ce qu'on demande c'est un minimum de communication, ça ne passe plus et je lui dis clairement que c'est un hypocrite (à croire que c'est un critère pour bosser chez midgar studio). Ce qui est vrai d'ailleurs, depuis qu'ivalice existe des dates de sorties sont prévues et aucune, j'insiste bien sur le aucune, n'a été respectée... pourtant avant il y avait une bonne entente.
Suite à ça le ton monte bien sûr, il y a de pathétiques menaces de saelya qui dit qu'il va y avoir discussion sur moi pour me faire peur (loul le faux cul, c'était déjà en route depuis le 7 mais jamais il n'est venu m'en toucher un mot) et au final il attend des démissions. La suite vous la connaissez, les pauvres petits admins persécutés nous ont viré parce qu'au final ils n'acceptent pas les critiques, qu'elles soient constructives ou non... de toute façon dès qu'on dit que quelque chose est mal fait ce n'est pas constructif, pour eux une critique constructif c'est "ouai c'est bien fait je suis d'accord avec toi".

Tout ce que je raconte n'est qu'une retranscription de faits, je n'ai rien inventé et ceux qui connaissent ma façon de procéder savent que je m'appuie sur des preuves lorsque je le peux, ce qui est le cas ici, j'avais senti arriver le coup de poignard dans le dos (faut juste les trouver cachées dans le pavé ).

Il y aura des démentis, mes posts seront supprimés à vos yeux pour que le moins de joueurs possible soit au courant de ce qu'il se passe en réalité mais tout ça ne fera que me donner raison, ce qui dérange on le cache, c'est comme ça sur ivalice, je suis bien placé pour le savoir.
Je suis conscient que mes comptes forum et jeu vont être supprimés bien que je n'enfreigne aucune règle, la règle de non divulgation n'est valable que pour les mj, pas pour les anciens mj, c'est toujours comme ça quand on dit la vérité sur un système basé sur le mensonge.

J'ai aimé ce serveur pendant de longues années, 2 ans dans le staff ont fait changer ma vision des choses, je ne vous dirai pas qu'il faut arrêter d'allopass ni même de quitter le serveur, ceux qui restent sur ivalice le font parce que recommencer ailleurs n'est pas agréable et que leurs compagnons de jeu sont ici sur ivalice. Je veux juste vous ouvrir un peu plus les yeux sur ce qu'est réellement ivalice, une rentrée d'argent, rien de plus. Les admins ont clairement des tendances au racisme et ça je le déplore, ça ne fait pas très professionnel ce genre de comportement et pourtant... Pour ma part, j'ai assez menti pour eux.

Bon jeu à tous,
Moar

ps : vous allez dire que je suis aigri, oui je le suis, vous ne le seriez pas après 2 ans de staff d'être viré pour avoir haussé le ton? Surtout quand dans les derniers mois vous avez clairement vu les mj être traités comme des chiens

et re ps : je n'ai rien contre les rs/mj/modo (le seul mj contre qui j'ai quelque chose le sait et j'en ai parlé plus haut), seulement contre les admins.

et comme jamais 2 sans 3 ps : il est vraiment moche ce nouveau skin du forum "


https://redcdn.net/ihimizer/img233/2735/dessoussous.jpg
https://redcdn.net/ihimizer/img90/1412/pasracistedutout.jpg
https://redcdn.net/ihimizer/img607/7548/montagesony.jpg
https://redcdn.net/ihimizer/img703/93/lafauteauxmjsbis.jpg


Dernière édition par Mahedros le Mer 2 Jan - 9:09, édité 1 fois
avatar
Mahedros
Admin

Messages : 207
Date d'inscription : 15/12/2012

http://cnei.azurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anciens MJ kicks

Message  Mahedros le Mar 1 Jan - 14:23

NEYCO :


Posté 11 juillet 2012 - 21:13
Comme vous l'aurez deviné via l'intitulé du titre de ce sujet, j'ai pris la décision très réfléchie de quitter ma fonction actuelle en tant que maître de jeu. Il y'a quelques temps que j'y pensais déjà, maintenant qu'une nouvelle équipe est en place et avec les fusion récente des deux derniers royaumes Wotlk, mon choix de vous quitter est enfin pris.
En effet, je n'ai plus toute ma motivation afin d'exercer ce rôle. Trop souvent l'impression de voir le même type de requêtes, d'agir tel un bot et de ne pas pouvoir apporter toute l'aide que les joueurs désireraient avoir. De plus, dans les prochains jours (ou mois) à venir le temps que je peut consacrer pour cela se réduira fortement, ainsi je préfère garder mon temps libre pour autre chose.
En tout cas je voulais remercier tout les joueurs que j'ai pu rencontrer, vous êtes formidables, même si certains paraissent parfois embêtants, ce fût un réel plaisir de pouvoir vous aider. Certes, peu d'entre vous me connaissent, après tout je ne suis pas là pour me montrer sans cesse, juste répondre aux besoins des joueurs et à leurs attentes. Vous m'avez fait confiance durant les quelques mois que j'ai passé à ce poste, et je vous en suis infiniment reconnaissant.
L'équipe actuellement en place fait un travail remarquable et ils sauront amplement combler ma perte. Les royaumes tournent très bien alors continuez tous ainsi, et je vous souhaite à tous le meilleur pour la suite.

Je vous adresse à tous mes remerciements,
Neyco.
avatar
Mahedros
Admin

Messages : 207
Date d'inscription : 15/12/2012

http://cnei.azurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anciens MJ kicks

Message  Mahedros le Mar 1 Jan - 14:26

PROXY :


Posté 08 mai 2012 - 18:21
Bon j'ai pas été present ces dernieres semaines car ce n'etait tout simplement pas possible (IRL)

Mais il est hors de question que je m’implique a nouveau sur ivalice avec ce qu'il ce passe actuellement dans le staff.


Je démissionne donc par solidarité

il faut que les rouges réagissent et vite.
avatar
Mahedros
Admin

Messages : 207
Date d'inscription : 15/12/2012

http://cnei.azurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anciens MJ kicks

Message  Mahedros le Mar 1 Jan - 14:31

SPICA :

http://www.ivalice-forum.com/index.php?/topic/31620-au-revoir/

Posté 08 mai 2012 - 04:50
Merci à tous les joueurs de qui je reçois des MP sympathiques, merci également aux autres, ce fut une belle histoire qui s'achève aujourd'hui.
Prenez du plaisir à jouer, car ça reste un jeu, et n'oubliez pas de penser par vous même, d'analyser ce qui vous entoure, on y détecte bien souvent des signes annonciateurs d'évènement.
Navré pour ceux qui se sont retrouvés dans ma section, mais vous le savez comme moi c'est de bonne guerre, il n'y a jamais rien eu de personnel dans les sanctions.

Bonne continuation à tous

Amicalement,
Spica
avatar
Mahedros
Admin

Messages : 207
Date d'inscription : 15/12/2012

http://cnei.azurforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anciens MJ kicks

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum