Encore une solution pour mettre en déclin ivalice

Ven 3 Jan - 9:50 par Cameleon

Bonjour il y'a une autre solution pour mettre en déclin ivalice créer une pub facebook avec le titre le nom du site ou les  anti ivalice en apportant bien sur des informations

Commentaires: 0

je suis pret pour la guerre

Mer 1 Jan - 12:45 par Cameleon

Commentaires: 0


Règlement du forum et du jeu sur ivalice

Aller en bas

Règlement du forum et du jeu sur ivalice

Message  Hannah le Lun 24 Déc - 9:09

Malheureusement, ce règlement n'est pas assez souvent appliqué correctement.


Voici le règlement d'ivalice par Cladis-testeur du groupe "Dév SQL":

Introduction :

Ce règlement se veut le plus concret et complet possible pour couvrir tous les cas de figure susceptibles de se présenter. Toutefois, le jeu étant en perpétuelle évolution, certains points peuvent devenir caducs avec le temps, et de nouveau points peuvent apparaitre. Il est donc important de se tenir informé via notre site et nos forums des dernières nouveautés et mises à jour.

Nul n'est censé ignorer le règlement. Ce dernier est applicable à tous les joueurs sans exceptions, et le fait de ne pas le connaitre ne pourra pas être un argument acceptable pour discuter une sanction.

Ce règlement n'est pas applicable aux Maitres de Jeu. Cependant, sur leurs personnages de jeu normaux, ils sont soumis à ces règles.



Voici un listing des différents règlements disponibles :

- Règlement des forums : http://www.ivalice-f...ement-du-forum/

- Règlement relatif à la triche, la sécurité des comptes et l'exploitation de l'économie du jeu : http://www.ivalice-f...nant-la-triche/

- Règles sur les noms de personnages, de guildes, ou de familiers : http://www.ivalice-f...rnant-les-noms/

- Règlement relatif au langage inapproprié et au harcèlement : http://www.ivalice-f...ant-le-langage/

- Les sanctions : http://www.ivalice-f...tions-sinestra/ ||| http://www.ivalice-f...ons-sindragosa/


Ce règlement sera suivi par l'ensemble du corps des Maitres de jeu le plus objectivement et impartialement possible.

N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques, réactions et suggestions.

Ivalice étant par nature en perpétuelle évolution, certaines mises à jour (notamment au niveau des règlements de bugs et apparition de nouveaux bugs) peuvent échapper à notre vigilance. Pour toute demande d'ajout ou de mise à jour du règlement.


Dernière édition par Hannah le Lun 24 Déc - 9:24, édité 1 fois
avatar
Hannah

Messages : 56
Date d'inscription : 20/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règlement du forum et du jeu sur ivalice

Message  Hannah le Lun 24 Déc - 9:11

Saelya de Midgar Studio, un admin du staff ivalice, a écrit les règlements qui vont suivre :

Règlement du forum

Bonjour,


Afin que tout le monde soit à égalité sur le forum, voici une liste des sanctions qui seront appliquées en cas d'abus. Tous les membres du staff se conformeront autant que possible à ce règlement.

Sans avertissement ou explication, et à la seule discrétion du staff Ivalice, vos messages peuvent être effacés et les modérateurs peuvent bloquer ou restreindre votre accès aux forums. Toute décision contre une violation des règles de conduite sur les forums est définitive. Les sujets à une telle sanction sont inclus dans la liste suivante, qui bien que pensée pour englober le plus de cas possible, ne peut contenir tous les cas de figure. Si une faute n'est pas répertoriée, un modérateur peut, si il le juge nécessaire, prendre des mesures non listées ici.

Pour rappel, les forums Ivalice sont des forums privés nécessitant une inscription. Lorsque vous créez un compte et postez sur nos forums, vous acceptez les règles de ce dernier et l'autorité de l'équipe de modération. De part la large communauté de joueurs que nous avons, nous ne pouvons pas accepter toutes les discussions sur nos forums, meme dans le bar qui reste une zone trés ouverte, mais n'est pas une zone de non-droit. Les modérateurs sont la pour anticiper ou stopper les abus. Si ces conditions ne vous plaisent pas, nous en sommes désolés et vous prions de ne pas utiliser nos forums.


Augmentation du taux d'avertissement de 20%
- flood / spam en postant des Messages trop fréquents ou indésirables sur les forums. Par exemple, il est interdit de publier le même message dans plusieurs forums.
- réouverture de sujets fermés par l'équipe de modération.
- "up" de vieux topics : poster sans raisons apparente dans des sujets n'ayant pas reçu de réponse depuis plusieurs mois.
- poster publiquement un ou plusieurs de ses bans ou avertissements ou son pourcentage d'avertissements personnels.

Mute/suspension de compte 48h
- poster un ou plusieurs commentaires inutiles dans la section cheat et plaintes.
- abuser de la fonction "alerter".
- avoir des propos diffamatoires.
- Usurper l’identité de toute personne, notamment les membres du staff Ivalice.
- Poster un lien ou un tutoriel concernant le téléchargement ou l'installation du jeu world of warcraft.

Mute/Suspension de compte une semaine
- harcèlement, contre une personne ou un groupe de personne, sous n'importe quelle forme.
- inciter les autres utilisateurs au désordre sur le forum.
- insultes publiques.

Suspension de compte définitive
- pseudo, titre, signature inappropriés.
- publicité pour un autre serveur.
- créer un compte pour contourner une sanction.
- arriver à 100% d'avertissements.
- insultes a caractère haineux, racial ou ethnique.
- publier toute image à caractère érotique ou pornographique.
- promouvoir la triche durant le jeu, ceci inclut mais n’est pas limité, aux programmes tiers de triche.
- promouvoir des techniques d'abus de bugs détaillées (ces techniques peuvent être reportées sur les forums, mais les détails ne doivent pas être révélés publiquement et transmis aux membres du staff)
- Compte forum non-relié à un royaume


D'une manière générale, tout abus de langage listé dans ce post sont punissables et indésirables sur nos forums.



EDIT by Jake :

En ce qui concerne le tchat du forum, des règles s'imposent aussi. Le tchat est un outil pour parler principalement de tout et de rien, mais si vous avez des questions sur un problème en jeu, nous vous y répondrons si nous le pouvons. Inutile d'insister ou de poser 50 000 fois la même chose. Sinon les sanctions iront crescendo :
-Un avertissement à l'écrit sur le tchat
-Un kick du tchat du forum.
-Un mute général de 2 à 7 jours sur le forum.
-Un ban définitif du tchat et de 2 à 15 jours du forum avec possibilité de sanction influente en jeu (cas très extrême).

N'oubliez pas les règles de bienséance, pensez à dire bonjour en vous connectant au tchat. La politesse vous permettra un dialogue ouvert. Sinon vous serez kick.

Bon jeu à vous sur nos royaumes et bonne navigation sur le forum.


Dernière édition par Hannah le Lun 24 Déc - 9:29, édité 3 fois
avatar
Hannah

Messages : 56
Date d'inscription : 20/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règlement du forum et du jeu sur ivalice

Message  Hannah le Lun 24 Déc - 9:14

Concernant la triche

Bonjour,

une question évidente, mais dont la réponse n'est pas forcement précise. Définissons les diverses triches et abus interdits.


Le cheat, les logiciels de triche :

Un logiciel tiers comprend tout fichier ou programme qui ne fait pas partie du programme client du jeu, mais qui est utilisé pour obtenir un avantage en jeu, tel que l'augmentation de votre vitesse de déplacement (speedhack), la possibilité de faire voler votre personnage (flyhack), ou la possibilité de vous téléporter d'un endroit à un autre (TP hack) d'une manière qui n'est pas autorisée par la conception du jeu. Cela inclut aussi tout programme qui permet d'obtenir des informations sur le jeu qui ne sont normalement pas accessibles aux joueurs, ou bien de transmettre ou de modifier certains fichiers du jeu. Normalement cela n'inclut pas les modifications d'interface (add-ons placés dans le répertoire interface\addons du jeu), à l'exception des interfaces nécessitant une application externe pour fonctionner. Toute application externe utilisée en conjonction avec le client de jeu peut causer des effets non désirés. Les effets les plus importants résultant de l'utilisation de programmes tiers peuvent être une instabilité du jeu pouvant entraîner des crashs répétés. Les programmes externes peuvent aussi être utilisés pour transmettre des virus, des programmes espions ou d'autres programmes non désirés sur l'ordinateur d'un joueur.

Les programmes tiers peuvent aussi être utilisés pour obtenir des informations sur l'ordinateur du joueur, telles que le nom de compte, le mot de passe ou des informations personnelles.

Certain logiciels prévus pour accélérer d'autres jeux ou applications comme Windows peuvent aussi avoir pour effet de « pirater » le jeu. Bien que ces programmes ne soient pas nécessairement utilisés pour exploiter intentionnellement le jeu, leur effet étant similaire, il n'est pas permis d'utiliser de telles applications à son avantage en jouant sur Ivalice.

Tout type de logiciel ou de matériel qui permet à un joueur de faire quelque chose qui n'est pas prévu dans les mécaniques de jeu normales peut être considéré comme un programme tiers. Toute utilisation de programme tiers pourra conduire à la fermeture définitive du compte. Ceci peut survenir au moment de l'exploitation ou plus tard, sans aucun avertissement préalable.

Du fait des changements réguliers apportés au jeu, nous ne pouvons pas vous dresser une liste complète des logiciels autorisés. Cependant, aucun programme ou modification permettant de tirer un avantage non prévu par les mécanismes du jeu ne devra être utilisé sur Ivalice.


Pour tous les cas de triche par logiciels tiers avérés: la sanction est une fermeture définitive et sans appel possible de votre compte de jeu, pouvant etre assortie d'un ban de votre adresse IP.
Si un joueur est pris sur le fait par un Maitres de Jeu, ce dernier se réserve le droit d'agir directement sans avoir à conserver de preuves ni se justifier.
Si un joueur surprend un autre joueur, il est invité à reporter ce cas soit via les requêtes en ligne, soit via notre forum dédié à la triche: http://www.ivalice-s...hp?showforum=52 . La description devra être claire, précise, et accompagnée de screenshots ou vidéos des faits afin que les Maitres de Jeu puissent agir. Seuls les Maitres de Jeu sont habilités à juger de la recevabilité ou non du report.



Les hacks, échanges/prêts de comptes:

Un compte est compromis lorsque le nom de compte et le mot de passe sont connus d'une personne qui n'est pas le propriétaire légitime du compte, même s'il s'agit d'un ami ou d'un membre de la même famille. Il est interdit de partager son compte avec une autre personne, échanger son compte pour un autre (il s'agit sans doute d'une arnaque), d'acheter ou de vendre un compte de jeu.

Les sanctions prévues en cas de non respect de ces règles sont la fermeture définitive de votre compte de jeu, pouvant etre assortie d'un ban de votre adresse IP.

Vous êtes le seul responsable de la sécurité de votre compte. Il est par conséquent conseillé de ne pas installer de programme dans lequel vous n'avez pas entière confiance. Il est également recommandé:
- de ne jamais entrer votre nom ou votre mot de passe sur un site autre qu'ivalice-serveur.com et ivalice-forum.com , même si il vous est promis de l'or ou des points Ivalice,
- d'utiliser régulièrement un antivirus mis à jour et un pare-feu pour éviter tout vol de données personnelles,
- de garder vos informations de compte confidentielles,
- de changer régulièrement votre mot de passe,
- d'utiliser un mot de passe différent pour votre compte de jeu et celui du forum Ivalice ou forum de votre guilde.

Si malgré toutes ces précautions votre compte est compromis, vous pouvez tenter de le récupérer via ce formulaire: http://www.ivalice-s...action=password
L'équipe Ivalice n'est pas tenue de vous aider en cas de comtpe compromis, que ce soit pour récupérer le compte, un personnage, ou du contenu de jeu supprimé/volé.

Les tentatives de hack de comptes, d'échanges de comptes, de ventes de comptes, de phishing, d'usurpation d'identité visant à obtenir des informations confidentielles sont passibles d'une fermeture définitive de compte, ainsi que la fermeture de tous les autres comptes liés à votre IP, et un ban définitif de l'IP.

CITATION(Loi contre le phishing)

Citation
Loi Européenne contre le Phishing : [/i]- « Collecte frauduleuse, déloyale et illicite de données nominatives », confère l’article 226-18 du code pénal.
Sanction : Cinq ans d'emprisonnement, 300.000 euros d'amende.
Sans omettre les éventuelles autres infraction relatives aux atteintes aux droits de la personne résultant de fichiers ou des traitements informatiques, articles 226-16 et suivant.


Pourquoi cette information, me direz-vous?
La Federal Computer Crime Unit (FCCU) de la Police Fédéral, ayant reconnu Ivalice Online comme étant légal aux yeux de la loi Européenne, a décidé d'aider Ivalice à contrer la lutte au Phishing (hameçonnage) sur nos serveurs par l'entremise de personnes mal attentionnées puisque certains enjeux financiers sont en place sur les services offerts par Midgar Studio SARL et Ivalice Online.



Exploitation de l'économie du jeu:

Il est interdit d'utiliser des logiciels tiers ou d'exploiter délibérément des bugs pour dupliquer ou obtenir des objets ou de l'or. Il est également interdit de vendre ou d'acheter de l'or ou des objets contre de l'argent réel en dehors su système de points Ivalice. Faire la publicité ou encourager de tels services est également considéré comme une infraction importante.

Il est également interdit d'obtenir des points d'honneur via des combats arrangés et/ou automatisés. Il en est de même pour les points d'arène, les matches arrangés sont interdits.

Les comptes reconnus comme ayant participé ou ayant contribué à toute exploitation de l'économie du jeu sont sujets à une suspension ou une fermeture du compte selon la nature de l'infraction, ainsi que la suppression des avantages obtenus. Dans tous les cas, la décision finale concernant le status de ce compte est à la discrétion des Maitres de Jeu et Admins, sans qu'aucune mise en garde préalable ne soit nécessaire.


--------------------


La violation d'un ou des termes des conditions, incluant les textes détaillés ci dessus, aura pour conséquence une suspension temporaire ou définitive de votre compte Ivalice.

Nous voulons que nos royaumes soient un environnement amusant et qui assure la sécurité de tous les joueurs. Ce jeu est un jeu de rôle massivement multijoueur, et ce qui est important dans ce cas sont les termes « massivement multijoueur ». En jouant à ce jeu, vous rencontrerez des milliers d'autres joueurs qui partagent des expériences différentes et viennent d'horizons variés. Bien qu'un certain type de langage puisse ne pas vous apparaître comme offensant, il peut être perçu d'une façon totalement différente par quelqu'un d'autre. Nous avons fait tout notre possible pour que ce jeu soit exceptionnel, mais maintenant, c'est à vous de faire vivre ce monde. Choisissez sagement vos amis.


Dernière édition par Hannah le Lun 24 Déc - 9:19, édité 1 fois
avatar
Hannah

Messages : 56
Date d'inscription : 20/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règlement du forum et du jeu sur ivalice

Message  Hannah le Lun 24 Déc - 9:15

Concernant les noms :

Bonjour,

Votre première aventure sur Ivalice sera de choisir un nom pour votre personnage qui fasse bonne impression. Vous devez porter une grande attention au choix de votre nom. La première impression que les autres joueurs auront de vous dépendra de ce nom, donc autant commencer avec un avantage. Bien que le choix de celui-ci soit personnel, nous avons déterminé un certain nombre de noms que vous ne pourrez utiliser dans le jeu.

Les règles sur les noms de personnages, de guildes, ou de familiers font partie des Conditions d'Utilisation d'Ivalice. Vous trouverez ci-dessous les principaux points de ces règles afin de déterminer si le choix de votre nom, de votre guilde ou de votre familier est approprié ou non. Nous avons essayé de passer en revue toutes les possibilités de noms offensants. Cependant, certains ne correspondront à aucune de celles prévues. L'équipe des Maitres de Jeu ne changera un nom que si celui-ci est considéré comme inapproprié au regard des règles et ne changera pas un nom sans raison. Cependant, si vous désirez renommer un personnage qui n'est pas contraire aux règles, vous pouvez utiliser notre service payant sur le site http://www.ivalice-serveur.com
Nous étudierons chaque cas, un par un, et dans les cas les plus extrêmes, des sanctions qui ne sont pas détaillées ici pourront être prises. Veuillez vous rappeler que les royaumes d'Ivalice rassemblent des joueurs de plusieurs nationalités. Donc, veuillez éviter tout nom qui puisse heurter la sensibilité de joueurs d'une nationalité différente à la votre.

Les sanctions applicables sont:
* Assignation d'un nom choisi aléatoirement.
* Suspension temporaire ou permanente de votre compte Ivalice.

--------------------

Voici les diverses catégories que nous avons recensées. Cette liste n'est pas exhaustive:

Pédophilie:
Cette catégorie comprend tout nom, explicite ou non, qui :

* Se réfère à des actes de violence ou sexuels avec des mineurs.
* Se réfère à des actions violentes dans la vie réelle avec des mineurs.

Racisme / Ethnie:
Cette catégorie comprend tout nom, explicite ou non, qui :

* Incite à la haine raciale et ethnique. (note: ceci ne s'applique pas aux différentes race du jeu, seule exception à la règle)

Sexualité / Violence:
Cette catégorie comprend tout nom, explicite ou non, qui :

* Se réfère à des actes de violence ou sexuels
* Se réfère à des actions violentes dans la vie réelle

Nationalités:
Cette catégorie comprend tout nom, explicite ou non, qui :

* Fait allusion ou incite à la xénophobie

Connotations sexuelles:
Cette catégorie comprend tout nom, explicite ou non, qui :

* Se réfère à quelque orientation sexuelle concernant le joueur lui-même ou toute autre personne.

Obscénité / Vulgarité:
Cette catégorie comprend tout nom, explicite ou non, qui :

* Se réfère à l'anatomie humaine ou toute fonction du corps humain.
* Est de nature pornographique.

Inappropriés:
Cette catégorie comprend tout nom, explicite ou non, qui :

* Peut être considéré comme contestable, insultant ou offensant vis-à-vis d'une autre personne.
* Relève d’une maladie (Cancer, Tétanos).

Harcèlement ou diffamation:
Cette catégorie comprend tout nom, explicite ou non, qui :

* Insulte un autre personnage, joueurs, membres de l'équipe Ivalice ou tout autre groupe de personnes, qu'elles soient dans le jeu ou hors du jeu.

Religion ou figure religieuse:
Cette catégorie comprend tout nom, explicite ou non, qui :

* Représente une religion ou une figure religieuse (i.e : Jésus, Christianisme, Boudha).

Groupes politique ou figure politique:
Cette catégorie comprend tout nom, explicite ou non, qui :

* Représente un groupe politique ou une figure politique (i.e : Sarkozy, Socialiste, UMP).

Membres de l'équipe Ivalice:
Cette catégorie comprend tout nom, explicite ou non, qui :

* Copie les noms des membres de l'équipe Ivalice, qu'il s'agisse des modérateurs, Maitres de Jeu, ou administrateurs. (noms réels ou imaginaires).

Drogues et activités illégales:
Cette catégorie comprend tout nom, explicite ou non, qui:

* Se réfère à toute drogue illégale.
* Se réfère à toute activité illégale.

Charabia, baragouinage:
Cette catégorie comprend tout nom, explicite ou non, qui :

* Consiste en une suite de lettres ayant pour but de rendre celui-ci incompréhensible ou imprononçable (exemples : Asdfasdf, Jjxccm, Hvlldrm).


Dernière édition par Hannah le Lun 24 Déc - 9:19, édité 1 fois
avatar
Hannah

Messages : 56
Date d'inscription : 20/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règlement du forum et du jeu sur ivalice

Message  Hannah le Lun 24 Déc - 9:16

Concernant le langage :

Bonjour,

Les mots sont des outils, de puissants outils. Durant vos voyages sur nos royaumes, vous utiliserez ces outils pour parvenir à vos fins, que ce soit pour trouver le groupe parfait pour vous aider pendant une quête ou encore pour vous permettre d'obtenir la dague que vous convoitez tant. Comme tout ceux s'étant tapé sur les doigts avec un marteau le savent déjà, un outil peut faire mal s'il est mal utilisé. Les mots ne sont pas différents.

Nous nous réservons le droit d'évaluer chaque incident au cas par cas. Les décisions pourront parfois être plus clémentes ou plus sévères que celles listées ci-dessous. Une chose importante à prendre en compte est le nombre de personnes pouvant lire un tel langage. Nous avons séparé cela en deux catégories.

* Publique. Nous considérons que tout message dans les canaux de discussion « Général » , « Commerce » , ou « World » ainsi que ceux envoyés via la commande « /yell » (crier) ou « /say » (dire) font partie de cette catégorie. Ces messages pouvant être lus par le plus grand nombre, nous serons particulièrement vigilants envers tout harcèlement ou débordement. Tout abus de langage se verra sanctionné. Aussi ce langage doit être compréhensible pour tous donc en français.

* Privée. Cette catégorie inclut les messages privés (chuchotement, canaux de guildes, canaux de groupes / raids), les canaux de discussions créés par les joueurs (protégés par mot de passe). Votre participation à un canal de discussion privé étant volontaire et à votre discrétion, nous ne devrions pas intervenir en cas de soucis. Toutefois, si vous estimez qu'un joueur vous manque de respect sur un de ces canaux, vous pourrez quitter ce canal ou ignorer ce joueur (via votre onglet social ou la commande « /ignore » (ignorer), soit si vous jugez nécessaire nous reporter sous forme de plainte forum "complète" et "sans abus" que nous puissions établir une sanction suivant notre barème.

Les sanctions applicables sont:
* un avertissement, un ban temporaire, et dans les cas les plus graves ou de récidive, une fermeture définitive de votre compte Ivalice.

--------------------

Vous trouverez ci-dessous les règles détaillant ce que nous trouvons inapproprié. Nous avons essayé d'être exhaustifs, mais tout langage inapproprié ne tombant pas dans une de ces catégories sera évalué au cas par cas par nos services.

De manière générale aucune activité illégale, tout encouragement à l'une de ces activités, ou toute aide à l'une d'elle ne sera toléré sur Ivalice.


Pédophilie:
Cette catégorie comprend tout langage, explicite ou non qui :

* Se réfère à des actes de violence ou sexuels avec des mineurs
* Se réfère à des actions violentes dans la vie réelle avec des mineurs

Racisme / Ethnie:
Cette catégorie comprend tout langage, explicite ou non qui :

* Incite à la haine raciale et ethnique
* Est reconnu comme de l'argot raciste et ethnique
* Fait allusion à la haine raciale et ethnique

Sexualité / Violence:
Cette catégorie comprend tout langage, explicite ou non qui :

* Se réfère à des actes de violence ou sexuels
* Se réfère à des actions violentes dans la vie réelle

Divulgation d'informations privées et menace dans la vie réelle:
Cette catégorie comprend tout langage, explicite ou non qui :

* Fait référence à tout acte de violence qui n'est pas directement lié au jeu
* Divulgue des informations relatives à la vie privée d'autres joueurs ou de membres de l'équipe Ivalice

Nationalités:
Cette catégorie comprend tout langage, explicite ou non qui :

* Incite à la xénophobie
* Est reconnu comme de l'argot raciste
* Fait allusion à des symboles xénophobes

Religions ou personnalités religieuses:
Cette catégorie comprend tout langage, explicite ou non qui :

* Critique une religion et/ou ses figures emblématiques

Orientation sexuelle:
Cette catégorie comprend tout langage, explicite ou non qui :

* Se réfère à des actes offensants concernant tous les aspects relatifs à l'orientation sexuelle des joueurs concernés et des autres joueurs

Harcèlement ou diffamation:
Cette catégorie comprend tout langage, explicite ou non qui:

* Se réfère de façon insultante à d'autres personnages, joueurs ou des membres de l'équipe Ivalice, qu'ils soient en jeu ou externes

Perturbation d'une zone:
Cette catégorie inclut les abus de langage et/ou des actions dans le but de perturber des groupes de joueurs ou des zones du monde tels que :

* Interrompre des évènements organisés par un groupe de joueurs, ou des rassemblements de joueurs.
* Utilisation excessive des sons ou visuels en jeu
* Lancement excessif de sort ayant des conséquences notables sur la zone
* Empêcher, bloquer l'accès à un PNJ, un élément interactif, une porte ou autre zone à laquelle n'importe quel joueur devrait pouvoir avoir accès

Obscène/Vulgaire:
Cette catégorie comprend tout langage, explicite ou non qui :

* Se réfère à l'anatomie humaine ou à des fonctions du corps humain de façon inappropriée
* Est de nature pornographique

Langage inapproprié:
Cette catégorie comprend tout langage, explicite ou non qui :

* Contient des propos qui pourraient être considérés comme déplacés

Drogues ou activités illégales:
Cette catégorie comprend toute discussion, explicite ou non qui :

* Incite ou se réfère à des drogues illégales
* Incite ou se réfère à des activités illégales

Spam:
Cette catégorie inclut :

* Une répétition excessive de la même phrase, de phrases similaires ou de babillages

Activités commerciales hors du jeu:
Cette catégorie inclut toute publicité pour :

* Toutes les actions de publicité ou de commerce non liées à Ivalice

Langue officielle:
Il est important de savoir que la langue commune et officielle est le français. Il est donc obligatoire sur les canaux généraux (world, /s, /yell, /1, /2, etc ..) et pour le confort de tous de parler la langue commune. L'anglais étant la langue dite universelle est tolérée.
Toute autre langue ne doit pas être utilisée sur les canaux visibles de tous sous peine de sanctions pouvant aller jusqu'à la fermeture définitive du compte.

Libre à vous de créer ou de rejoindre un canal spécifique et privé pour votre confort et/ou de communiquer en groupe/guilde.

Précisions supplémentaires sur cette règle :

Les canaux de discussions sont mis à disposition et visibles par tous. De ce fait nous demandons aux personnes de parler la langue connue et officielle (le français ou l'anglais sous certaines conditions) pour éviter les débordements (que ça soit racisme, insultes, pédophile, pornographie, diffamation, etc ..) qui pourraient porter atteinte à certains de nos joueurs sans que nous nous en rendions compte et puissions sanctionner immédiatement l'auteur.


Ajout :
Il est interdit de publier en jeu un quelconque lien choquant, indécent, malséant, etc pouvant nuire à la sécurité des joueurs et du serveur.
Seuls les liens de vos forums de guildes, les liens d'Ivalice et de Midgar, et les liens de WoW en général (wowhead, judgehype, etc) sont autorisés.


--------------------

La violation d'un ou des termes des conditions, incluant les textes détaillés ci dessus, aura pour conséquence une suspension temporaire ou définitive de votre compte Ivalice.

Nous voulons que nos royaumes soient un environnement amusant et qui assure la sécurité de tous les joueurs. Ce jeu est un jeu de rôle massivement multijoueur, et ce qui est important dans ce cas sont les termes « massivement multijoueur ». En jouant à ce jeu, vous rencontrerez des milliers d'autres joueurs qui partagent des expériences différentes et viennent d'horizons variés. Bien qu'un certain type de langage puisse ne pas vous apparaître comme offensant, il peut être perçu d'une façon totalement différente par quelqu'un d'autre. Nous avons fait tout notre possible pour que ce jeu soit exceptionnel, mais maintenant, c'est à vous de faire vivre ce monde. Choisissez sagement vos amis.
avatar
Hannah

Messages : 56
Date d'inscription : 20/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règlement du forum et du jeu sur ivalice

Message  Hannah le Lun 24 Déc - 9:40

Sanctions Sinestra d'après Jaemas, le responsable du staff ivalice :

Les sanctions

La fonction principale de l'équipe d'Assistance Ivalice (Maîtres de jeu) est d'assurer un environnement le plus agréable possible pour tous les joueurs. La plupart du temps des MJ est employé à résoudre des bugs, et aider les joueurs qui font face à des difficultés diverses. Cependant, il est parfois nécessaire de recourir à des sanctions contre certains joueurs qui gênent les autres joueurs ou le service en lui-même. Même si sanctionner n'est pas quelque chose d'agréable, nous devons tout de même appliquer des sanctions aux individus et ceci afin de maintenir la qualité du service dans son ensemble. Veuillez garder à l'esprit que même si notre système de sanctions est cumulatif, certaines sanctions pourront entrainer des conséquences plus sévères dès la première offense.

---------------

Détail des sanctions:

Avertissements
Nous recevons beaucoup de questions sur le forum concernant les avertissements reçus sur les comptes. Recevoir un avertissement dans le jeu n'est souvent rien de plus, pour les infractions les plus mineures, qu'un rappel à relire et apprendre les chartes. Il s'agit d'un outil pour l'Assistance Ivalice en ligne qui permet de contrôler les comportements des joueurs. Bien qu'ignorer les avertissements sur votre compte et continuer des actions hors chartes ne sont pas une chose à faire, les avertissements sur les comptes sont plutôt rares, et n'ont que peu de répercussion à long terme.

L'avertissement est donc :
- La sanction la plus mineure
- La sanction la plus courante
- La sanction qui ne correspond à aucune interruption de service
- Suspension de 24/48/72 heures

Les suspensions de 24/48/72 heures sont données aux joueurs qui doivent quitter le jeu pour une période de temps courte ou pour un joueur qui a répété une infraction pour laquelle il a déjà été averti. Les suspensions de 24 heures sont donc un moyen de renforcer un avertissement déjà obtenu ou de sanctionner un joueur sur la violation d'une charte que nous ne considérons pas comme mineure.

La suspension de 24/48/72 heures est donc :
- Une sanction relativement mineure
- Une sanction relativement courante
- Une sanction qui correspond à une interruption de service de courte durée
- Suspensions de 1 semaine

Les suspensions de 1 semaine sont données aux joueurs qui doivent quitter le jeu pour une période de temps relativement longue ou pour un joueur qui a répété une même infraction sur une période de temps relativement courte. Les suspensions de 1 semaine sont rares, car cette sanction n'est donnée que pour des violations sérieuses des chartes ou pour des violations répétées des chartes.

La suspension de 1 semaine est donc :
- Une sanction sur le compte relativement sérieuse
- Une sanction relativement rare
- Une sanction qui correspond à une interruption de service de longue durée
- Fermeture du compte

Les comptes sont fermés lorsqu'un joueur a enfreint de façon excessive ou répétée les chartes. Lorsque le compte est fermé, le joueur ne peut plus accéder à son compte. Les fermetures de compte sont rares et s'appliquent pour les joueurs qui ne peuvent respecter les chartes ou empêchent de façon répétée et après plusieurs avertissements les autres joueurs d'apprécier le jeu.

La fermeture de compte est donc :
- La sanction la plus sérieuse sur un compte
- La sanction la plus rare
- La sanction qui correspond à une fermeture permanente du compte

Nous voulons que le monde d'Ivalice soit un environnement amusant et qui assure la sécurité de tous les joueurs. Ivalice est un jeu de rôle massivement multijoueur, et ce qui est important dans ce cas sont les termes « massivement multijoueur ». En jouant à ce jeu, vous rencontrerez des milliers d'autres joueurs qui partagent des expériences différentes et viennent d'horizons variés. Bien que certaines actions puissent ne pas vous ennuyer, elles peuvent être perçues de façons totalement différentes par d'autre joueurs autour de vous. Nous avons fait tout notre possible pour que ce jeu soit exceptionnel, mais maintenant, c'est à vous de faire vivre ce monde. Choisissez sagement vos amis.

Attention, même si notre système de sanctions est cumulatif, certaines infractions peuvent amener des actions sévères dès la première fois.

Les Maitre de Jeu se réservent le droit d'adapter ces sanctions.

---------------

Les Sanctions

Catégorie I

Avertissement/mute

Toute sanction citée ci-dessous se précédera d'un avertissement de la part du MJ qui appliquera ensuite la sanction de la façon suivante :

Flood : Avertissement de cesser immédiatement, si récidive un mute sera effectif
Pollution du canal world : Avertissement de cesser immédiatement, si récidive un mute sera effectif
Nom de personnage/pet/guilde non adapté au jeu : Avertissement au joueur de se renommer adéquatement puis kick du joueur, si refus de rename => Ban 24h
Flood de requêtes/de plaintes inutiles : Avertissement sur le compte Forum/IG


Catégorie II

Ban de 24/48/72 heures

Récidive sur la catégorie I : Ban de 24 heures
Abus des commandes du world
PvP dans une zone sans réaction des gardes : Avertissement IG, si récidivie : Ban Catégorie II
PvP dans une zone sanctuaire : Ban 48 heures
Interdiction de cumuler les buffs de même nature, mais à des rangs différents: Avertissement de retirer les buffs immédiatement. Si plainte => 24h.
Usurpation d'identité : Ban de 24 heures voir à vie (Selon la gravité du problème)
Bug wallcasting (tirer à travers les murs) : Ban de 48 heures
Bug abuse instance : Ban de 48 heures pour le joueur.
Bug abuse PVP : Remise a zéro de l'honneur, des points d'arène ainsi que suppression des items PVP suivi d'un ban de 24 heures
Bug abuse anti-jeu en arène (exemple: rester en fufu sans attaquer pendant 10 minutes, invisibilité du mage etc...): Remise à zéro de l'honneur/arène/stuff PVP + ban de 24 heures
Bloquer volontairement le pet de l'adversaire dans le poteau afin de regen -> 48h
Se trouver en dehors de sa base avant le début d'un BG => 48h
BA ID de raid (Cumul des IDs 10/25) => 72h + delete stuff PVE obtenu en raid ainsi que ceux obtenus via récompenses (Points de Conquêtes etc...)
Interdiction de prendre un téléporteur (TolBarad/Instance) avec une monture : => 48h
Farming archéologie (Ex : Déco/Reco sur un spot) => 48h de ban + reset du métier
Utilisation d'un item en dehors de son fonctionnement => 48h + delete de l'item
AFK BG => 48h Si récidive 7 jours


Catégorie III

Ban de 8 à 15 jours

Récidive de la catégorie II
Diffamation envers une guilde
Montée de niveaux en faisant taper les mobs de hauts niveaux par les gardes ou tout autres pnj : Remise au niveau 1
Asservir un boss pour en tuer un autre : Perte de 10 level, perte des équipements PvE et ban 1 semaine
Vente d'items liés quand ramassés obtenus par .vote ou .ivalice.
Bug abuse en raid : -10 lvl et ban de 15 jours
Divulgation d'identité mj -> 1 mois + Mute forum voir à vie
Harcèlement (que ce soit chain whisp le Perso Joueur d'un MJ, ou tout autre harcèlement) -> 1 mois voir à vie
Matchs arrangés 15 jours + Delete team + Delete stuff pvp + Reset pts d'arene + Reset vh (voir à vie)
Utilisation de logiciel tiers (fly hack/speed hack/tp hack/bots/god mode/etc.) (Premier ban) => 30 jours + 15 jours relié par mail
Tentative/Flood d'échange de compte => 30 jours
Utilisation d'un objet bugué/pnj pour VH gratuitement et indéfiniment=> 30 jours + Reset VH


Catégorie IV

Fermeture du compte

Récidive de la catégorie III
Arnaque importante (inclus les ventes d'objets liés quand ramassés)
Usurpation de l'identité d'un MJ - Affecte tous les comptes liés à l'adresse IP.
Hack quelconque
Bug Abuse Majeur
Récidive utilisation de logiciel tiers (fly hack/speed hack/tp hack/bots/god mode/etc.)[/u] - Affecte tous les comptes liés au mail.
Tentative de social engineering auprès d'un MJ
Tentative/Flood de vente de points Ivalice entre joueurs
Achats sur un site de Goldsellers
avatar
Hannah

Messages : 56
Date d'inscription : 20/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règlement du forum et du jeu sur ivalice

Message  Hannah le Lun 24 Déc - 9:42

La suite :

Sanctions sur le langage :

Nous suivrons donc les sanctions suivantes :



Propos racistes, homophobes, pédophiles. : Sanction de 30 jours si premier ban, sinon ban à vie
Menaces, harcèlement : Sanction de 30 jours si premier ban, sinon ban à vie
Interdiction de link des liens (url) à caractère pornograhiques/politiques etc.... : Sanction de 7 jours, si récidive la sanction sera doublée.
Interdiction de link des liens (url) privés (Ex : Facebook) : Sanction de 7 jours, si récidive la sanction sera doublée.
avatar
Hannah

Messages : 56
Date d'inscription : 20/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règlement du forum et du jeu sur ivalice

Message  Hannah le Lun 24 Déc - 9:49

A quoi va nous servir le règlement ivalice ?

Il va nous permettre de mettre en évidence la grande marge qui existe entre ce support écrit et ce qui se passe en réalité.

Nous allons pouvoir observer de grosses lacunes dans l'application de la législation ivalicienne.
avatar
Hannah

Messages : 56
Date d'inscription : 20/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règlement du forum et du jeu sur ivalice

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum